Un week end fou fou fou !

3 jours de folies ce week end !

On commence vendredi avec « Verket day » (comprendre « Soirée du bar clandestin ») très très très très bonne soirée où peu de choses peuvent être racontées (effet mèche x3). Retour à l’appart à 8h du matin, petite « nuit » jusqu’à 15h, et à 16h direction Espoo pour un barbecue en plein air organisé par Miguel et la colonie espagnole. On arrive à Espoo, commencent à cuisiner sauf que là j’ai oublié juste un petit truc, c’est que je suis invité à l’appart des Allemandes pour manger un chili con carne à 20h (so german…) . Or je ne suis qu’avec des espagnols et un italien qui se met au gril.

Le barbecue se terminera donc à 19h et 1h après je dois re-manger(et pas 1h10, german efficiency…) Challenge accepted !  Je commençais à être un peu fatigué de ma courte nuit, rentre donc à l’appart avec l’espoir de regarder un petit film et de filer au lit…c’était sans compter sur Miguel qui a ouvert une annexe de l’ambassade d’Espagne à l’appart. Une grosse quinzaine d’espagnols en train de faire la fête…Bon forcément je les rejoins hein…Couché à 7h. Le lendemain ouf repos…Ah oui mais non. Le soir on a privatisé le sauna entre 18 et 22h pour se faire goûter mutuellement des saveurs locales. Bon comme je n’ai que des rillettes et du fromage il me faut du pain. Hors de question de manger de bonnes rillettes et du bon fromage sur du pain de mie. Départ donc pour Stockmann (sorte de Bon Marché locale) où je sais qu’un boulanger français vend son pain. Le pain est trouvé. Petit repos avant le sauna ? Ah bah non on doit construire un igloo cet après midi avec Christian (un ingé Allemand), Sergi (un ingé Espagnol), Enrico et Earendel (un ingé Norvégien-Américain) ! OK…

(bon il est pas fini encore, il manque des « briques »)

Sauna, rillettes et saveurs européennes…Retour assez tôt à 23h. Ouf repos ! Ah bah non ce soir c’est super bowl ! Couché à 5h…le lendemain (hier) fût rude, mais le soir on a quand même fait un sauna (trop chaud, 100°C, je ne suis resté que 3 fois 5 minutes) et une petite soirée à l’appart de Mathieu, Tom et Luca pour finalement rentrer vers 2h et dormir un peu avant le cours de Marketing de ce matin, le premier. Le levé est difficile mais réussi. La marche dans le blizzard aussi (car c’est bon il neige enfin)…Si seulement le prof en avait fait de même… Café, Hesburger, Blog et maintenant grosse sieste avant le bar Australien de ce soir.

Cette entrée a été publiée dans Finlande. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Un week end fou fou fou !

  1. Costey dit :

    « Le soir on a privatiser le sauna entre 18 et 22h pour se faire goûter mutuellement des saveurs locales. » Euuuu vu comme ça c’est très étrange. C’est un effet de style volontaire?

  2. Jean-Christ dit :

    Ouais, c’est vrai que ça fait un peu allusion grivoise. Tiens petite, veux-tu savourer une grosse friandise de ma spécialité ?

  3. caro dit :

    demain je file a la drh demander un erasmus !!! tu crois qui font ça pour les vieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>