Premier trip à Tallinn

Après ce week-end fou débutait une semaine où je pensais avoir cours…Oui oui c’était marqué sur l’emploi du temps, des cours de Marketing mardi et jeudi (pour un total de 8h de travail) vu que les cours n’ont pas eu lieu on a décidé d’aller à Tallinn jeudi pour visiter un peu la ville et surtout faire des courses. A 10h, nous partons donc prendre le bateau avec Miguel, Sergi et Carl (convaincu à 3h du mat la veille). Et là commencèrent 2h30 EXTREMEMENT pénibles…La faute à la musique du bateau : 3 morceaux cubains pourris différents en boucle pendant 2h30. On a donc « écouté » ces horribles choses affalés sur le sol du 8eme pont (pour 14€ l’aller/retour fallait pas s’attendre à avoir une cabine…) cela dit j’ai fais mon SDF et j’ai dormi par terre dans ma grosse veste.

Image de prévisualisation YouTube

Nous fendîmes la glace et les flots tel Captain Igloo !

L’arrivée à Tallinn nous fait le plus grand bien. Tallinn c’est une ville très particulière. Très très très petite et très médiévale encore, mais on peut voit quand même que le communisme est passé par là… Et pas que. Le nazisme aussi, d’ailleurs dans bon nombres de magasins de « souvenirs » on peut acheter des chapeaux de l’armée rouge mais aussi des brassards nazis, des bustes de Staline ou d’Hitler…C’est assez flippant mine de rien de se retrouver dans un magasin avec des objets nazis de partout…J’ai acheté mon petit chapeau de communiste (d’époque!) et j’ai réussi a dissuader Carl et Sergi d’acheter un masque à gaz…oui ils voulaient en acheter un parce que « c’est drôle »…bof…

Bof…

Bon après on trouve pleins d’églises orthodoxes, dont une en face d’un grand bâtiment rose « barbie ». La question qui se pose est donc : « Mais c’est quoi ce truc immense et rose ? » Tout simplement le parlement. Niveau standing et sérieux on repassera… Un petit tour en ville, on s’arrête dans un autre magasin de trucs bizarres (magasin de gothiques/metalleux) Carl et Sergi achètent un poster 3D de Dr Who (c’est un peu nos 2 petits geeks les 2… :D ).

Le « pinky » parlement Estonien.

Un angle du pinky parlement

La grande cathédrale orthodoxe du coin.

Une statue locale.

Sergi, Carl, Miguel et moi même

Carl a croisé une compatriote en face de l’ambassade d’Irlande (ci dessous)

Après ce petit tour on part manger dans un resto du coin où le frère de Borat (ou son cousin peut-être) nous a accueillis comme des princes (ah il savait flairer le touriste…)

Après cette pause nous partîmes (passé simple…) faire les courses à Tallinn. Il faut savoir que pour les Finlandais, aller à Tallinn c’est comme aller en Espagne quand on est Français…Et là on a pu voir que les Finlandais pensaient à tout. Pour 5 packs de bières achetés, le chariot pour les ramener à la maison est offert. Pratique. Les courses sont faites, re 2h30 dans l’autre sens (avec re la musique de cubain toujours autant relou) mais on a pu trouver les plus grands tubes d’Abba cette fois…(désolé pour la photo qui arrive…)

Finalement on arrive à Helsinki. On galère pendant 40 minutes avec les sacs pleins et les chariots qui ne roulent pas dans la neige, on arrive, fièrement, à l’appart, pensant se déguster une petite bière dans les 3 minutes qui suivent…C’est sans compter sur l’ascenseur qui avait décidé de tomber en panne…On se charrie tout à la main jusqu’en haut et 15 minutes après ouf ! Posés ! On fait la photo souvenir qu’on poste sur Facebook dans la foulée, photo qui fait venir du monde pour une soirée tranquille à la maison.

On peut apprécier les 2 posters 3D de Dr Who.

Le vendredi on se repose de Tallinn et le soir on se prépare à bouger au Molly Malone’s (le bar clandestin étant déplacé au Samedi cette semaine). Quant au moment où on part de l’appart 5 filles connues de personne arrivent à la recherche d’un certains Pédro (connu ni d’Eve, ni d’Adam, ni de Sergi, ni de Carl). Finalement on garde les filles à l’appart 15 minutes en disant que si elles veulent faire la teuf on peut la faire là, on commence à boire 1 bière puis finalement on fini dans un autre appart de la résidence pour une fête d’appart qui se transforme en fête de palier, qui se transforme en fête d’immeuble…Grosse soirée sans bouger de l’appart.

Le lendemain c’est Verket day mais avant on a la soirée Autrichienne, on va donc à côté chez Manuella manger une espèce de grosse crêpe très épaisse. Bon on avait fait des pizzas à l’appart avant et heureusement. De là les Chinoises me font goûter un alcool de Chinois dont je serai incapable de dire le nom (ni le goût). La seule chose qu’on a trouvé pour décrire ce « truc » avec Sarah c’est cette scène :

http://www.dailymotion.com/videox9bfta

On va donc après à la soirée Valentine’s day à Verket ou il fallait être bien habillé…on a pas la même définition de bien habillé. Ca ressemblait à une soirée « casino » au camping de Palavas…Enfin on a encore eu la fameuse TAIVAS LYO TULTA donc la soirée était sauvée (cf un article précédent).

Le dimanche on se repose tous et le soir c’est TIGER ! Oui mais Tiger avec -20°C… c’est froid -20…Enfin la soirée se passe bien (effet mèche x2) et on rentre tranquillement avec le dernier train à 1h47 PRECISE.

Ce matin cours d’anglais, et bah aller en cours à pieds avec 30 minutes de marche par un -23°C c’est pas facile…Le retour se fera en bus. Ce soir un bon gros sauna va me requinquer, d’autres photos suivront après !


Cette entrée a été publiée dans Finlande. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Premier trip à Tallinn

  1. cécile cousine dit :

    j’applaudis pour les tubes d’Abba, ça m’a bien fait rire !

  2. camille (cousine, s'il faut préciser!) dit :

    ça me fait bien rire ton blog! et c’est joli Tallinn, j’ai hâte de visiter ça :D

  3. Damien MATHIS dit :

    Stylé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>