Tampere, cours de Marketing et autres aventures…

Le lendemain de la marche par -23 pour aller en cours je dois me la retaper pour mon premier cours de Marketing…Dieu que ce prof est ennuyeux (et en plus il dit pas mal de choses totalement fausses, exemple : traité de Maastricht en 93…). Bref 2h avec un Finlandais avec un accent à couper à la scie à glace. Je comprends 1 mot sur 3 (mais ca me rassure même les irlandais ne comprennent rien). Je pense que ce type n’est ni plus ni moins qu’un « ch’ti » Finlandais (sans le côté chômeur). On comprend rien parce qu’il est ch’ti. Imaginez un Finlandais qui aurait un cours de Marketing en anglais donné par Dany Boon… J’ajoute que ce type est la caricature du prof dans toute sa splendeur, type Gérard Depardieu dans « Le plus beau métier du monde » (sans le gros nez mais avec le gros bide). Veste en tweed verte, cravate verte, chemise a carreaux, pantalon en velours et bottines sans lacet…grande classe… 2h de marketing, 2h de pause et de nouveaux 2h de marketing. Nous passerons la pause au bar du BDE à boire de l’eau colorée avec un léger goût de café. Le soir c’est le retour du karaoké, bon je chante toujours aussi bien.

La semaine se déroule classiquement avec des soirées tous les soirs dont l’anniversaire de Max, le plafond de son appartement s’en rappellera, le sol aussi, les murs aussi…bref l’appartement en général s’en rappellera (quelle idée d’arroser tout le monde avec du champ et de la bière dans un appart aussi…enfin ca m’a rappelé quelques doux souvenirs du titre de champion de France). En fin de semaine on va à Hameenlinna et Tampere pour un trip d’une journée. A Hameenlinna on aura l’occasion de voir la maison où est né Jean Sibélius et où il a vécu jusqu’à ses 2 ans…super…et un château sans intérêt non plus avec une fabuleuse exposition de briques (oui oui) digne d’un salon Bricoman…Après on va à Tampere, on a juste le temps de monter pour voir un panorama de la ville qu’il fait nuit (et très froid accessoirement). ESN (l’organisme qui s’occupait du trip) avait eu la bonne idée (sarcasme) de nous faire participer à une pré-soirée d’une université de Tampere avant d’aller dans une boite locale…Franchement…pourquoi ? C’aurait été plus sympa pour nous de rester dans Tampere histoire de découvrir un peu la ville…Enfin on a eu 1h de découverte on a donc juste fait des courses pour manger le soir et là…la chance m’accompagnait ! Je joue 20 cts dans une machine à sous et gagne 10 euros… Si seulement j’avais joué 20 euros… Finalement on va à la pré-soirée moisie (prévisible) et à la soirée, du même acabit. Le seul truc « drôle » de cette soirée c’est que j’ai rencontré un type de Marseille…super… On rentre en bus, je chante à en perdre la voix pendant 3h à peu près et on arrive à Helsinki vers 4h30 du mat…Repos toute la journée parce que pas de voix.

Mardi (hier) on a rendu nos premiers devoirs de Marketing (j’avais oublié comment on faisait ses devoirs…j’avais surtout oublié à quel point c’est chiant…) Le soir on est allé chez Luca pour lui souhaiter un bon anniversaire et ce soir c’est le grand soir au Molly Malone’s : OM/Manchester…

Image de prévisualisation YouTube

PS : Comme d’hab les photos arrivent dans la semaine.

Cette entrée a été publiée dans Finlande. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>