Mes cousines sont à Helsinki, Jean Pierre François, le hockey, etc…

Comme je l’ai expliqué dans le dernier article on a rendu nos premiers devoirs de Marketing. Cette semaine on a eu nos notes : 77/100 et 84/100. Donc ca c’est juste pour souligner que OUI je travaille. J’ai même travaillé mon mémoire dans le ferry au retour de Tallinn. C’est dire ! (Camille a une photo qui le prouve !)

Enfin ce n’est pas le plus important depuis le dernier article. En effet, le week-end dernier j’ai eu la visite de mes cousines ! On a fait pas mal de trucs (elles plus que moi) on est allé à Tallinn, dans les bureaux de postes, au Tiger, dans les bureaux de postes, voir un match de hockey, aux bureaux de postes, elles ont visités Helsinki, et les bureaux de postes, etc…Eh oui tant de bureaux de postes à cause d’un passeport qui n’arrivera finalement jamais et qui les contraindra à aller à l’ambassade demandé un laissé passer pour le retour en France (et du coup à annuler Vienne…). Bon on ne va pas raconter l’histoire une fois de plus vu que tout le monde doit la connaître. Et puis quoiqu’il arrive, Cécile n’avait pas froid aux oreilles avec sa Kafka (définition selon Cécile : Chapeau en fourrure russe)…

Moment fort : le match de hockey de dimanche entre Jokerit et HPK. Une petite poignée de supporters « ultras » chantant des chants aux rythmes connus de tout supporter de foot (ah le foot, quelle langue universelle !). Après un début de match poussif les locaux l’emportent largement, c’était un match très important puisqu’en gagnant Jokerit passe devant HPK et se qualifie pour les play offs…

Une semaine marquée aussi par la dernière soirée de Tamara et Martina, 2 amies très proches de Miguel qui étaient là depuis août et qui vivaient au 4ème (nous on vit au 5ème). Du coup vu qu’elles étaient souvent à la maison et que je les connaissais un peu on a fait beaucoup de « dernières soirées » (3 au total). Même si je ne les connaissais pas tant que ça, ça m’a mis un p’tit coup au moral. Ce n’est pas tant leur départ qui l’a causé, mais le fait qu’un jour ce sera à mon tour de faire ces dernières soirées…Et je n’en ai franchement pas l’envie.

Sinon cette semaine j’ai enfin acheté mon overall, sorte de combinaison de soirées pour étudiant. Le mien est jaune orangé, à croire que Sup de Pub et l’ISCPA me poursuivent aussi à Helsinki. Donc j’ai eu l’overall et on a eu la grande soirée « bal » des ingé de l’école dans notre bar clandestin (avec une petite descente de police qui aura été sans gravité, la soirée ayant continuée après.) Finalement on est parti avec Miguel vers 5h du matin, il ne restait quasiment plus que nous dans le bar, du moins de vivant.

Niveau soirée on a fait une petite soirée à l’appart, l’occasion pour filer à Enrico son cadeau : Un vinyle de Jean Pierre François. Oui, pour rappel j’ai gagné un concours implicite de la chanson la plus kitsch/trash/ridicule avec ce grand homme (ancien joueur de Saint Etienne…).

Bon la semaine prochaine va être assez courte finalement vu que jeudi on va en Laponie !!! A nous les aurores boréales, balade en chiens de traîneaux, pêche dans la glace et survit en milieu froid (utile en vue de 2012 et de la fin du monde à mon avis)

Cette entrée a été publiée dans Finlande. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Mes cousines sont à Helsinki, Jean Pierre François, le hockey, etc…

  1. Julie M. dit :

    Woohoo !! T’as l’overall !! Garde le précieusement pour Vappu^^
    Profite bien de la Laponie :)

    ps : ahlala, I miss soooo much my year abroad, heureusement que ton blog est là !

  2. camille dit :

    c’est pas moi qui ai la photo c’est Cécile (et y a eu aucune mise en scène, je suis témoin. -…- )
    c’était bien cool cette semaine merci ^^

  3. cécile cousine dit :

    Tu es de mauvaise foi, on en a pas fait tant que ça, des bureaux de poste !! D’abord, moi j’en ai vu que 2 de bureaux de poste, et toi aussi. Ensuite, j’ai quand même visité l’ambassade de France à Helsinki (tu es forcément jaloux !), et le bureau des objets perdus/trouvés, et puis j’ai fraudé pour aller en Estonie ! C’était un peu des vacances de super espionne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>