Désolé je n’avais pas le temps…Sea Battle, Mariage de Kate William, Vappu, Anniversaire !

Bonjour à tous ! Bon oui j’ai beaucoup de retard, mais j’ai passé 10 jours en France donc j’allais pas raconter ma vie à Paris (quoique pour le futur… peu importe).

Bref Avant de rentrer à Paris on est parti à la Sea Battle, cette fête d’étudiants Erasmus sur un bateau entre Helsinki, Tallinn et Stockholm pendant 3 jours ! Je peux pas vous raconter ce qu’il c’est passé sur le bateau vu que ce qu’il se passe sur les eaux internationales reste sur les eaux internationales. Toujours est-il que j’ai pu voir cette charmante ville de Stockholm durant 8h (avec 3h de sommeil la veille…). J’y retournerais volontiers un week-end complet tant il y a de choses à voir (plus qu’à Helsinki…) Toujours est-il qu’on a eu l’occasion de prendre le soleil, de se balader en t-shirt pour la première fois de l’année, d’essayer de perdre Enrico et Carl sur une barge de laquelle on a levée les amarres, etc… Ce fût aussi l’occasion de manger un Burger King, le dernier datant de Rome l’été dernier.

Bon après on est allé au supermarché à Tallinn qu’on a découvert sans neige (sans trop se balader vu qu’on y est quand même allé régulièrement.)

Le retour de la Sea Battle fut épique (No pasa nada) avec Miguel qui n’était plus capable de parler une autre langue que l’espagnole et qui voulait avoir avec moi des discussions profondes et intelligentes… Le lendemain c’était un court repos et la préparation des valises pour Paris.

Le jour du départ je vais donc avec Véronika à l’aéroport (besoin d’aide pour transporter mes 3 valises…). Arrivé là bas petite discussion avec la dame de la Lufthansa.

Elle : « Voulez vous être volontaire ? »

Moi : « Houla, volontaire pour quoi ? »

Elle : « Pour arriver 2h plus tard »

Moi : « Ah bah non »

Elle : « Et pour 200€ »

Moi : « Ah bah oui là je veux bien être volontaire »

Donc elle fait les papiers, je vais pour enregistrer mes bagages et là elle me dit que le bagage en plus coute 10 euros par kilo (soit 200 euros). Du coup je refuse de l’enregistrer, Véro rentre avec à Helsinki, je rentre en salle d’embarquement et voilà. Je pensais partir sans embuches. Sauf qu’en étant volontaire j’étais aussi volontaire pour changer de compagnie, et 3h après ils me mettent avec Finnair qui propose le second bagage jusqu’à 20 kilos pour 40 euros.

Je rappelle Véro en lui demandant si elle peut revenir à l’aéroport avec ma valise. Sauf que non vu qu’ils partent tous en Russie (à part la mafia italienne). Du coup j’essaye de joindre tous les italiens aucun ne répond, et finalement sur Facebook je vois le voisin d’Enrico connecté. Il va tambouriner à sa porte, le réveille. Finalement Enrico me répond enfin, va prendre ma valise, court à l’aéroport et 30 minutes avant la fin de l’enregistrement arrive avec ma seconde valise ! Ouf ! Après je suis parti sans encombres (avec encore une fois un avion qui roule pendant looooooongtemps et qui vole très vite, 30 minutes d’avance)

Là ya une élipse de 10 jours en France.

10 jours plus tard je rentre à Helsinki, juste avant le mariage, le premier mai et donc avant Vappu !

Première étape, le lendemain de mon arrivée. LE MARIAGE DU SIECLE (selon la presse). Bon on a regardé ça à la demande des filles (la condition sine qua non étant qu’elles nous accompagnent pour voir la finale de la ligue des champions à la fin du mois). Je ne vais pas m’étendre sur le mariage hein… Le mieux étant 2 jours après et VAPPU !

Une fête d’étudiants dans toute la ville d’Helsinki, sur tout le week-end, où on met un chapeau à une statue de la ville. Helsinki était bondée d’étudiants en overall (dont moi bien sûr). 3 jours de fête à l’horizon…Sauf que j’ai une dent qui a décidé de sortir CE WEEK-END ! Pour moi la fête s’arrêtera samedi soir, exténuée par la marche et par la dent qui se met à sortir.

Il fallait que je me repose parce que 3 jours après c’était mon anniversaire et le buffet français ! Au programme : Foie gras, quiche Lorraine, vrai pain, croissants, pains au chocolat, fromage, rillettes, etc…Un bon buffet pour 20 personnes dans la salle des fêtes de Pasila. Deux cadeaux ! Un t-shirt I <coeur> HKI signé par tout le monde et 1 t-shirt avec le drapeau britannique (ne pas dire anglais pour l’union jack) offert par Carl (il pensait que ca me ferait hurler de dégoût, il s’avère que ce t-shirt est au top !). Bref à 1h on est allé dans notre appart vu que le vigile de Pasila a décidé qu’il était trop tard, et on a continué la soirée tranquillement jusqu’à 5h du mat, le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Oui parce que maintenant le jour se lève vers 4h45 et la nuit tombe vers 22h… C’était aussi, malheureusement, notre dernière soirée avec Annelies qui rentrait en Belgique le 5 au matin.

Le reste de la semaine à été assez cool avec des révisions pour les partiels de marketing (avec des formidables slides sur les stratégies web datant de…2002…), après ça on va à Kilo pour un barbecue pour les anniversaires espagnols, on rentre à Majstranden pour l’anniversaire de Theresa et on fini avec Enrico sur un banc de Masjtranden à parler de tout et de rien. Je le quitte vers 3h et va à Verket où il y avait la LAN Party de TLK (un tournoi de jeux vidéos organisé par l’asso des ingé d’arcada)

Le lendemain (donc hier) on a eu un petit dîner bien sympa à Pasila concocté par Enrico et moi même ! Aujourd’hui rangement et nettoyage de ma chambre, blog, je vais de ce pas aller finir un devoir pour demain.

Ah oui, histoire de vous dégoûter un peu, demain je pars une semaine en Russie (mon cadeau d’anniversaire). Au programme St Petersburg et Moscow !

Cette entrée a été publiée dans Finlande. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>